Ce bâtiment nostalgique, offrant une vue unique sur la mer, est un bien exclusif qui vous propose le luxe au sein de l’emblématique Grand Hôtel Bellevue, communément appelé « la Rotonde ».
Situé sur la digue de Westende-Bad, il est un témoignage vivant de la période animée de la Belle Époque, avec son architecture unique. Ce bien offre de nombreuses possibilités.
À deux reprises, l’hôtel a été détruit par les violences de la guerre, mais il a su résister au temps, faisant de lui un relicte unique d’une époque révolue. Il a été construit de 1909 à 1911 selon les plans du célèbre architecte Octave Van Rysselberghe (1855–1929).
Le bâtiment se distinguait par une méthode de construction avant-gardiste en béton armé. En juin 1911, l’hôtel de luxe ouvrait ses portes et comptait alors 120 chambres. Princes, rois et grandes fortunes de toute l’Europe y trouvaient un lieu de séjour. Après la Seconde Guerre mondiale, seul le rez-de-chaussée resta exploité comme hôtel. Le reste de l’immeuble fut transformé en appartements. En 1984, le bâtiment a été classé monument, suivi de la protection de son intérieur en 1996.
Depuis quelques années, ce bien exclusif est exploité en chambres d’hôtes ou en location de week-end en propriété privée et n’est plus exploité comme hôtel.
Possibilité d’acquérir un studio attenant de grand luxe (chambre VIP).
Vente sous la forme d’un transfert d’actions.